Bien arrivés à split

Après un train de nuit un peu spartiate... Nous sommes bien arrivés à split ou notre hotesse air bnb et venu nous chercher à la gare et nous a présenté l appartement avec jus d orange et café. Petit appartement très sympa et surtout avec jardin. Bien installés et bien lavés nous sommes allés à la...

Journee pluvieuse journee heureuse

Hier nous sommes alles visiter les lacs de pltivive... sous la pluie. Endroit magnifique et tres depaysant. Aujourd hui nous visiterons zagreb sous la pluie et avec 15 degres , la normandie nous suis jusqu en croatie. Ce soir, train de nuit jusqu a split ou ils annoncent 30 degres. Je fais court car...

Zagreb

Hier soir super resto à Budapest puis nous sommes retournés au bar. Nous étions à la gare dès 5h pour un train au départ à 6h. Direction la Croatie. La traversée de la Hongrie est aussi dépaysante que celle de la République tchèque. Des personnes fauchent les champs manuellement et une dame nous e...

Jour 1 à Budapest

Aujourd hui nous avons découvert budapest... Une ville genial ! Pleine de vie et très jeune. Nous sommes allés visiter le chateau , le parlement , la cathédrale , l opéra ... Bien chargée en somme ! Puis nous sommes allés aux thermes , une instituions. Dans un décor magnifique: des bains , à 38 ,...

Première soirée hongroise

Nous sommes arrivés à bon port vers 21h. Nous avons testés le plus connu des ruins bar de la ville = bar dans une ancienne usine désaffectée. Il s agit plutôt d une ville dans la ville où des étudiants du monde entier se retrouvent pour faire la fête. Une petite ville donc avec son bar à vin , à coc...

Anecdotes

En attente à la gare de Vienne... Attention au départ !! La Vie à vienne est hors de prix nous en étions à voler des sacs pour legumes dans les supermarchés , garder les gobelets en plastiques. Utiliser du papier toilettes comme assiettes. Et pour finir se parfumer chez marionnaud tellement nous s...

Vienne jour 2

1 ère journée de voyage sous la pluie. Nous sommes allés visiter le belvédère où se trouve notamment l exposition Klimt. Tout le monde est en pleine forme pour découvrir Budapest dès ce soir. Certe fois ci nous voyagerons par train , en espérant que la campagne autrichienne soit plus peuplée que ce...

Vienne jour 1

Première journée à Vienne sous un grand soleil. Nous sommes allés en métro jusque Schonbrunn , résidence d été des Habsbourg. Versailles n a qu a bien se tenir... Les jardins et le chateau sont sublimes nous y avons passé la matiné. Ensuite nous nous sommes rendus à la hoffburg résidence d'hiver ro...

Voyage pour vienne

prague -> vienne ou la traversée du désert. Sur 400 km que de la forêt ! On se serait cru perdu au fin fond du Canada. Bref enfin la civilisation et vienne , nous sommes bien arrivés à l auberge , pour nous un palace. Demain direction le chateau de sisi et balade à vélo le long du Danube. On vo...

Fin de Prague -> direction Vienne

Nous ne nous sommes pas trompés , le restaurant était top: goulasch , ribs et bières. Excellent et pour 20 E pour 4. Aujourd hui , nous finirons de visiter Prague et départ pour Vienne à 18h. Gros bisous Les Carabins passent la frontière

1 ère journée à Prague

Première nuit en auberge sans encombres , petit déjeuner puis nous sommes partis à la découverte de la ville. Après avoir pris le tramway à l envers... Le tchèque reste un grand mistère pour nous. Toutes les intonations se ressembles. Nous avons finalement retrouvés notre chemin et sommes allés jus...

Prague

Nous sommes bien arrivés à Prague. La ville semble magnifique , nous logeons au cœur du centre ville dans une auberge. Compte rendu de la premiere nuit demain. Petit diner de: praha sausage à payer en couronne tchèque, avec des billets de 1000 CZ on se sent riche. Pour la petite note d humour. L...

Début du périple ...

Bien arrivés à Orly , conduits à bon port par papa Bertreux. En attente pour le vol à destination de Prague. Avant , quelques réglages de sacs à dos... Nous ne sommes pas des pros et cela se voit , il va falloir apprendre sur le tas. Tous va pour le mieux. À bientôt à Prague. Médecins aux pays de...